HORS LES MURS #5 – Résidence 2021

Crédit photo : © L’Ermite, 2020, extrait de la série Les Contrebandiers, 2020.​

Projet collectif et régional

Depuis 2017, le dispositif 1+2 Hors les murs est un dispositif de résidences photographiques sur des territoires bien définis, des projets associant souvent plusieurs entités culturelles, en Haute-Garonne ou en Occitanie.

Plusieurs structures culturelles de la région Occitanie s’associent (la Résidence 1+2 à Toulouse, le Centre d’art et de photographie de Lectoure, Le Bus – espace culturel mobile, L’Agence de développement de l’Économie Culturelle en Couserans et la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées), et accompagnent en 2021 et 2022 la photographe Marine Lanier lors de ses différents séjours en Occitanie pour la suite de la série « Les Contrebandiers ».

Les Contrebandiers, « Flux, une société en mouvement », commande photographique nationale du Ministère de la Culture conduite par le Centre national des arts plastiques, en partenariat avec le CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France et Diaphane, pôle photographique en Hauts-de-France. Édité aux éditions Poursuite, accompagné d‘un texte d‘Étienne Hatt, présenté au Quadrilatère à Beauvais durant les Photaumnales. Ce projet a également été réalisé avec le soutien du jardin du Lautaret et du département écologie de l’Université de Grenoble dans le cadre d’une résidence avec l’écrivain américain Dan O’Brien.

Rechercher
Articles récents :
Partagez cette page :
Facebook
Twitter
LinkedIn
FR