ANAÏS ONDET : LAURÉATE DE LA RÉSIDENCE HORS LES MURS #7

Anaïs Ondet est lauréate de la Résidence Hors les murs #7 à Castelnau d'Estrétefonds.

Ancien village devenu une petite ville au nord de l’agglomération toulousaine, Castelnau d’Estrétefonds vit depuis une trentaine d’années des mutations profondes qui bouleversent inexorablement son identité. À mis chemin entre cité-dortoir et pôle logistique majeur, Castelnau d’Estrétefonds conserve néanmoins des marqueurs d’une ruralité ancestrale avec notamment un terroir d’une richesse agricole indéniable.

Il s’agira pour Anaïs Ondet à travers cette résidence de territoire de deux mois de documenter et de témoigner de cette ruralité encore présente en allant à la rencontre des différentes protagonistes tout en arpentant le territoire à la recherche d’une topographie sensible des paysages ruraux.

Diplômée de l’ETPA à Toulouse en 2018, ses travaux personnels portent sur l’environnement et sur le rapport image-mémoire. À travers ses séries, elle explore les notions de perte et de mémoire. Plus récemment, elle se concentre sur les questions écologiques revendiquant un regard militant associé à sa pratique artistique.

© Anaïs Ondet
Rechercher
Articles récents :
Partagez cette page :
Facebook
Twitter
LinkedIn
FR