Rencontre - projection avec Richard Pak et Manon Lanjouère à l'ADAGP (Paris).
Soirée de rencontre et de projection avec les photographes Richard Pak et Manon Lanjouère, lauréat·e·s #2021 et #2022 du Prix Photographie & Sciences.
Richard Pak (lauréat #2021) et Manon Lanjouère (lauréate #2022) présentent leurs séries respectives L’île naufragée (Les îles du désir – Chapitre III) et Les particules, le conte humain d’une eau qui meurt.
Richard Pak [série - L’île naufragée (les îles du désir - Chapitre III)] s’intéresse à la déliquescence de Nauru, île océanique paradisiaque devenue désastre écologique sur laquelle se dresse des colonnes de corail à perte de vue - reliquats d’un siècle d’extraction du phosphate.
Manon Lanjouère [série - Les particules, le conte humain d’une eau qui meurt] nous propose un regard poétique sur la pollution qui modifie intrinsèquement nos océans.
La soirée est modérée par Andreina de Bei, rédactrice en chef adjointe et directrice photo du magazine Sciences et Avenir – La Recherche, en présence de Philippe Guionie, Délégué Général.
Cet évènement aura lieu mardi 12 septembre, de 18h30 à 20h00 à l’auditorium de l’ADAGP, 11 rue Duguay-Trouin – 75006 Paris.